Assistant coordonnateur logistique / Logistics Assistant Coordinator
Sonoco Canada
Terrebonne, QC, Canada
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Assistant coordonnateur logistique

En relevant du directeur de l’entrepôt, ce poste est responsable de la sécurité, des réceptions de matériel, des activités de l’entrepôt et de diverses taches comptables dans un environnement d’équipe de travail hautement performante. Ce poste est également responsable de la mise en œuvre et du maintien des meilleures pratiques de fabrication et de la conformité règlementaire pour les activités d’entrepôts de l’usine et du processus de réception.

 

Responsabilités :

  • Coordonner la livraison des matières première avec nos fournisseurs en fonction des exigences de production.
  • Coordonner les activités de réception de l’usine et traiter les reçus dans notre système informatique.
  • Préparer des lots de factures payable dans Excel pour les télécharger dans notre système de comptable.
  • Traiter le classement des bordereaux d’expédition, des bons de commande et des factures traitées.
  • Aider à coordonner les activités de l’entrepôt de l’usine.
  • Traiter les transferts entre entrepôts.
  • Responsable des achats divers de fournitures de bureau et d’emballage.
  • Participer aux programmes de réduction des couts pour respecter le budget de l’usine.
  • Remplacer les membres de l’équipe du service de fabrication lors des périodes de vacances ou absence.
  • Être un membre actif de différents comités, y compris l’équipe du pilier de santé sécurité et du pilier de la chaîne d’approvisionnement.
  • Aider à la collecte de données et à la préparation des rapports.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pour soutenir le département des services manufacturiers.

 

Exigences :

  • Diplôme collégial ou universitaire de préférence avec 2 à 5 ans d’expérience connexe dans le domaine de fabrication. 
  • Solides compétences en organisation et communication, souci du détail.
  • Capable de travailler dans un environnement à rythme rapide.
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français, tant à l’oral ,lecture et à l’écrit.
  • Doit posséder de bonnes compétences en informatique, y compris MS Word, Excel, Power Point et Outlook.  Connaissance et expérience des logiciels de planification de la fabrication préférées.

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Logistics Assistant Coordinator

While reporting to the Warehouse Manager, this position is accountable for safety, material receipts, warehouse activities and miscellaneous accounting duties in a high-performance work team environment. This position is also responsible for implementing and maintaining best manufacturing practices and regulatory compliance for plant warehouse activities and receiving process.

 

Responsibilities:

  • Coordinate material delivery with our supplier based on production requirement.
  • Coordinate all plant receiving activities and process receipts in our system.
  • Prepare payable batch invoices in excel for upload to our accounting system.
  • Process the filing of packing slips, purchase orders, and invoices processed.  
  • Assist in coordinating plant warehouse activities.
  • Process transfers between warehouses.
  • Responsible for miscellaneous purchases for office and packaging supplies.
  • Participate in cost reduction programs to meet plant budget.
  • Replace any member of the manufacturing service team during vacation periods or absences.
  • Be an active member of different committees including the Health and Safety team and Supply Chain Pillar team.
  • Assist in data collection and report preparation.
  • Perform other similar and related duties as assigned to support the Manufacturing Service Department.

 

Requirements:

  • 2 to 5 years of related experience. 
  • Strong communication and teamwork skills.
  • College or University Degree preferred
  • Able to work in a faced paced environment with tight deadlines.
  • Great attention to detail.
  • Fluently Bilingual in English and French
  • Computer skills including MS Word, Excel, PowerPoint and Outlook, ADOBE Acrobat

 

 

 

 

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